Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Archives
30 janvier 2008

Avril 2007 Le Marais Poitevin (Vendée)

       Un petit aperçu de cette chaleureuse région ou la population nous invite à y revenir tellement elle déborde de gentillesse. Les voies vertes et pistes cyclables sont un vrai bonheur....(voir l'album photos)

       IL se fait tard je rajouterai les liens et commentaires plus tard, mes baillements intempestifs m'empêchent d'accéder à la souris :)...et mon oreiller m'appelle pour continuer mon voyage dans mes rêves.

Publicité
Commentaires
D
Par expèrience, le 601 est beaucoup moins bien que l'explorer par de très nombreux points qui justifie l'investissement supèrieur.<br /> Pour des petits trajets je te conseil le speedy suffisant et plus agréable pour 10km/jour, pour te donner une idée je fais en moyenne 25 km/jour en Explorer.<br /> <br /> Gérard, je suis d'accord avec toi sur la qualité du sav ISD mais il serait préférable de ne pas y avoir recours régulièrement à cause d'économies de bout de chandelle qui gachent le plaisir d'utilisation.
B
Bonjour,<br /> D'abord, félicitations pour ton initiative de laisser la voiture au parking.<br /> Personnellement, je suis propriétaire de deux ISD: le Speedy et l'Explorer. Le premier est un VAE bien adapté à la conduite en ville: le dos est bien droit et le berceau très bas, facilitant son enfourchage. Le second est plus adapté à un usage "tout chemin", avec une position de conduite vers l'avant. Ses 18 vitesses lui permet de passer partout et de continuer à rouler même batterie déchargée sans effort particulier. Les cadres sont en acier ce qui les rend rigides et agréables à manier. La finition, souvent critiquée n'est ni plus mauvaise ni meilleure que les vélos concurrents. Si le VAE idéal existait on ne verrait que lui. Je suis, personnellement absolument satisfait de ces deux vélos et de l'excellent Service Après-Vente qui ne vous abandonne pas "en pleine nature" lorsque vous êtes dans l'ennui.<br /> Non, ce n'est pas une utopie que de faire 10km par jour en VAE. Equipé en batterie au plomb, le 601 peut afficher une autonomie de 30 à 40km et demande 5h environ pour se recharger. Le coût en consommation électrique se situe aux alentours de 1€ pour 1000km. Qui dit mieux? Depuis que j'ai décidé de laisser ma très chère voiture au repos, je me sens bien mieux dans ma peau et mon porte-monnaie me dit merci.<br /> <br /> Amicalement, Gérard
C
j'envisage d'ici les beaux jours l'achat d'un ISD 601 pour aller travailler (10 kms), pour économiser le carburant pour les petits déplacements. est ce une utopie? D'autre par j'ai lu tout et son contraire concernant l'ISD 601. Qui'en penses tu en tant qu'utilisateur?
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité