Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Archives
11 janvier 2008

L'histoire a commencé en 2005...

         Je voulais m'acheter un scooter...pour aller à mon travail. Banlieusard maudissant la circulation, l'alternative deux roues plutôt que quatre me paraissait un bon moyen d'éviter les grossiéretés journalières au volant de ma voiture et quid la circulation, quid les grèves, quid les travaux et quid de quid....

         J'étais à la recherche du moyen "idéal" qui me permettrait de faire le trajet en chantonnant lol!

         J'allais bien parfois en vélo mais à l'arrivée, j'étais noyé dans ma chemise...Il fallait trouver une autre solution... et naquit l'idée du vélo électrique.

          ...recherches sur internet, comparaison des produits, avantages, inconvénients et c'est le VAE (vélo à assistance électrique) qui remporta les suffrages. Pas de coût à l'usage si ce n'est celui de l'achat.  Ma charmante épouse après lui avoir expliqué le concept a préféré celui du VAE à l'alternative scooter. Pas d'assurance obligatoire, pas de carburant, pas de révisions régulières chez le concessionnaire bref j'avais su convaincre la personne la plus difficile à persuader...

Cyclo_dessin

           Dessin tiré de l'affiche du site vélo-cité.

Publicité
Commentaires
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité