Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Archives
15 janvier 2008

Début 2006: Achat de mon EXPLORER

          Michèle vient de présenter son SPEEDY qu'elle trouve génial, et bien, je ne veux pas être en reste, à mon tour de vous présenter mon EXPLORER http://www.velo-electrique.com/Pages/accueil.htm. (Entre-nous, je le trouve mieux que le sien, mais, chut!!! il ne faut pas lui dire).

Image16

Vous le trouvez vraiment génial son EXPLORER??? :)) lol (Michèle)-Photo prise en aout 2006 Fête de la lavande à Sault dans le Vaucluse.

          Comme je disais en préambule de mon blog, j'en ai fait l'acquisition, à l'origine, pour mon trajet travail. Il me fallait un vélo confortable, passe-partout, car une partie de mon trajet se fait en chemin de terre, ( piste cyclable du canal de l' Ourcq) et, surtout, avec de "longues jambes" car mon kilométrage journalier est de,quand même, 60km. Il est équipé d'un doseur d'assistance qui me permet d'assurer une centaine de km en moyenne sans recharger. Evidemment, je l'utilise aussi en ballade avec Michèle et les enfants. Il tire sans effort le matériel important que suppose la présence de deux enfants en bas âge.

          Depuis que je l'utilise j'ai crevé deux fois (avant et arrière) et avec des trous tellement importants que le système auto-obturant s'est retrouvé dépassé. A l'occasion, je vous montrerai une séquence-photos qui détaille la dépose-repose des roues. J'ai pu lire sur un article que cette opération était délicate, je peux vous assurer que c'est parfaitement réalisable avec les outils traditionnels. J'ai crevé sur une voie verte près de Rouen, je n'avais pas le choix si ce n'est de réparer ce qui c'est fait sans problème, pourtant je ne suis pas spécialement bricoleur. C'est juste un peu plus long que pour un vélo traditionnel.

Image18

J'avoue il est presque aussi chouette que le mien (Michèle). Septembre 2007. Voie verte Evreux-Bec d'Helloin en Seine Maritime.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> Utilisez-vous des batteries plomb ou lithium?
F
Personnellement, je trouve galère le montage et remontage des roues arrières des EXPLORER et SPEEDY pour réparer les crevaisons.<br /> L'expérience démontre que l'origine des crevaisons est lié à la faiblesse du fond de jante qui isole insuffisamment la chambre à air qui se trouve pincée dans les cuvettes de rayons et perce sous la pression.<br /> <br /> Je suis vivement intéressé par votre séquence photos qui détaille la dépose/repose des roues.<br /> Merci d'avance si vous avez la bonté de me les transmettre.<br /> Bien Cordialement.<br /> Favoucava
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité