Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Archives
28 février 2008

Veltop, suite

        Ce matin, il pleut, pas à verse, bien sûr, mais il pleut. Ce genre de temps qui incite un citoyen de mon espèce à préférer sa voiture à son vélo. Soyons réalistes, tout de même: la protection de la nature, c'est louable, mais un gros rhume pour tout remerciement c'est pas très motivant! Mais aujourd'hui, c'est différent: j'ai mis mon Veltop. Je suis quand même très surpris de la qualité de la protection de cet ensemble. Le haut du corps jusqu'à la taille est sec; pour protéger plus efficacement mes mains et mes avants-bras, il me suffit de tenir mon guidon par les "cornes", ainsi tout est à l'abris. Seuls mes jambes et mes pieds se doivent d'être protégés par un sur-pantalon étanche et des guêtres adaptées. Le temps de parcours étant de 45mn, j'aurais dû, sans cette protection, arriver trempé à mon travail. Bien sûr, un certain nombre de cyclistes n'utiliserons jamais ce dispositif: trop cher, trop voyant, pas assez protecteur, trop au centre de l'intérêt des passants et des automobilistes ( Si vous voulez passer inaperçu, c'est raté), trop "bobo" pour l'utilisation de la Petite Reine, bref, les contre-arguments ne manquent pas. N'empêche qu'à l'arrivée sur mon lieu de travail, je suis sec, et là est vraiment l'essentiel.

        Le Veltop est sans doute encore perfectible, il n'est pas parfait mais il représente un progrès très appréciable et un confort insoupçonné à l'utilisation du vélo. J'ai en préparation une petite série de photos qui le montre en situation et c'est pour bientôt sur le Blog.

                      Amicalement, Blogdegérard

Publicité
Commentaires
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité