Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Archives
20 janvier 2008

Démarrage du coin du bricoleur.

       Comme annoncé, voici une démonstration personnelle et en photos du démontage-remontage des roues de l'Explorer. Prochainement, j'envisage de faire la même chose pour le SPEEDY. Je tiens ici à remercier tout particulièrement ma femme Michèle qui a eu le savoir-faire photographique et surtout la patience de me supporter tout au long de ce reportage....

Crevaison

     Mouais!!!!! On va tout de même essayer de faire un tutoriel parce que si c'est moi qui crève je ne suis pas sortie de l'auberge lol ;)) Michèle

Publicité
Commentaires
D
J'ai réparé la roue, j'ai du changer la chambre car en la remontant j'ai pincer celle-ci et elle à exploser (ca m'apprendra à faire ça tard le soir). <br /> Nouvelle chambre auto-obturante avec fond de jante plastique gonflé à 4,3 bar et depuis plus de soucis j'ai repris plaisir à rouler électrique :-)) je reste persuadé qu'un bon pneu anti-crevaison serait plus efficace (si ISD nous lis.....)<br /> Le nouveau Speedy allu me parait fort interessant; en faisant moins de 25kg à vide ca permet de le mettre sur un pied de réparation et de travailler agréablement et en hauteur.<br /> <br /> Pour info mon Explorer a dépasser les 2000km en 5 mois, apparement il y a une période de rodage et de réglages pendant les 500 premiers kilomètres, ensuite le vélo ne necéssite guère d'entretien si ce n'est le réglages des freins qui s'usent et une lubrification hebdomadaire de la chaine.
B
Bon courage pour la réparation!!! Comme je le disais précédemment, je ne jure que par Michelin. Je n'en ai jamais été déçu. Pour la chambre à air, j'utilise même une chambre normale, car, par expérience, lorsque je dois réparer, le liquide anti-crevaison est un sacré obstacle à la bonne tenue de la rustine. Ceci dit, la gomme du pneu est tellement épaisse qu'il faut plus qu'un petit clou pour crever.<br /> Pour la fixation du pare-brise du Veltop, j'ai bien vu qu'il existait une pièce adaptative pour les ISD, cela a même été confirmé au cours d'un échange téléphonique avec le Concepteur du Veltop. Il m'a toutefois recommandé de patienter 3 petites semaines pour acquérir la fixation définitive qui permettra d'éviter le passage devant l'optique du phare de la barre du pare-brise. Dont acte. ( Ce Monsieur est très ouvert aux suggestions formulées par les utilisateurs et est, en plus, très sympathique, ce qui ne gâte rien ;-)
D
Bouh!! Mon Explorer était crever ce matin, hier je ne m'en suis pas servit et le pneu n'était pas dégonfler :-(<br /> Ce soir bricolage en vue pour réparer, d'après mes premières constatations le liquide n'a pas focntionner ou plutôt j'en voit partout sur le flanc du pneu.<br /> <br /> Une chose m'échappe, en commande chez ISD un pneu coût 22,50€ + 11€ pour la chambre soit 33,50€ +5€ de frais de port. Renseignement pris auprès de mon vélociste, un pneu anti-crevaison bien plus efficace et de grande marque coût 30€, chercher l'erreur :-/
B
Bonjour,<br /> Oui, c'est vrai, le fond de jante d'origine est, disons, symbolique, et ne protège absolument pas ou très mal la malheureuse chambre à air.<br /> Pour les crevaisons, toujours chez un vélociste, j'ai trouvé une bande genre plastique renforcé à coller à l'intérieur du pneu. <br /> Je vous remercie pour vos commentaires qui aident à faire avancer le chmilblick.<br /> Amicalement Blogdegerard
D
....ainsi qu'un fond de jante plastique de marque Michelin.
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité