Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Archives
18 janvier 2008

Notre réponse aux commentaires

Bonjour à tous

                   Nous sommes extrêmement heureux et flattés de constater que notre blog reçoit un accueil si sympathique de votre part, nous vous en remercions beaucoup. Je vais essayer de répondre le mieux que je peux aux questions posées dans les commentaires.

                                        Je vais faire paraître une séquence photos sur le démontage-remontage des roues AV et AR de l'Explorer et du Speedy avec l'outillage ad hoc et les points importants pour démystifier cette opération qui est réalisable même en pleine nature, mais je vais la faire paraitre seulement à partir de ce Dimanche , car mon emploi du temps est trop serré pour le faire en semaine. C'est vrai que la cause principale de la crevaison est le défaut de protection de la chambre à air par rapport à la jante. J'ai solutionné ce problème par l'achat d'un fond de jante trouvé chez un vélociste. Depuis c'est nickel! Chez ISD (le fournisseur de mes vélos), ils sont très attentifs aux suggestions des clients et je ne manquerai pas de leur en faire part.

                                       Il est vrai que j'avais oublié de préciser que nos vélos sont équipés de batteries LIPO (Lithium-Polymères) de chez KOKAM. elles sont très fiables et présentent un net gain en km par rapport aux accus plomb (2 fois plus en moyenne). Elles sont bien plus légères: poids de la LIPO 2,8kg ,poids de la batterie plomb 13,2 kg. Et là nous pouvons faire la différence car au début nous étions possesseurs de batteries plomb. Michèle n'appréciait pas trop lorsqu'elle devait monter un trottoir, vélo à la main, l'ensemble lui apparaissant trop lourd.

                                     Jean-Luc, vous n'avez pas de chance avec votre Matra. C'est vrai, j'ai déjà entendu dire qu'il existait des problèmes pour la gestion électronique. Cela tient sans doute au fait  qu'un moteur ne peut-être parfait à la fois comme moteur et comme générateur. Comme Matra est une grosse entreprise, je pense qu'ils finiront par solutionner ce problème qui rendra ce vélo très certainement attractif.

                                    Marie-Françoise, votre aventure m'amuse beaucoup car la panne électrique, je connais!!! Figurez-vous qu'il m'est arrivé la même mésaventure, mais avec la cariole des enfants accrochée à mon EXPLORER (50kg!!!) Oh la la les crampes à l'arrivée malgré les 21 vitesses car ça ne pardonne pas dans les montées!!! Depuis, je me suis fendu d'un magnifique compteur kilométrique qui me rappelle à l'ordre lorsque je m'emballe de trop!! Bonnes balades quand même!

Image24

                Gérard est très souvent au sous sol pour bricoler sur son Explorer, j'espère tout de même qu'il n'en arrivera pas là. :)) lol Michèle

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Vous ne pouvez pas vous imaginer comme vos encouragements nous font chaud au coeur à Michèle et moi-même. Nous essayons, dans la mesure du possible, de donner envie à tous nos compatriotes de s'adonner au plaisir du vélo, et singulièrement au VAE pour leurs déplacements quotidiens professionnels et de loisirs. <br /> Dans cette niche étroite du vélo électrique, j'apprécie, en effet, tout particulièrement les ISD pour l'étendue de leur choix de modèles, la qualité tout-à-fait satisfaisante des différents produits proposés et surtout la remarquable efficacité de leur SAV. En plus, ils sont très aimables, ce qui ne gâte rien...<br /> Amicalement, Gérard
M
Bonjour !<br /> <br /> La qualité de votre blog est impressionnante !Il complète parfaitement le site web d'ISD.<br /> <br /> Je vais en devenir un lecteur assidu? Et convier de nombreux néophytes, et usagers du velo, à vous y retrouver ! Et devenir rétrolien.<br /> <br /> Encore Bravo !<br /> <br /> Daniel Evrard. 21 Dijon (aujourd'hui 29 fév 2008 c'est l'inauguration du Vélodi, 1er velo libre-service de la ville, encore sans VAE.. ).
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité
Le Blog du V.A.E (Vélo à Assistance Electrique).
Publicité